Croisières : finalement pas de saison 2021-2022 aux Antilles ?

Croisières : finalement pas de saison 2021-2022 aux Antilles ?

Rédigé le 13/10/2021
par Rédaction ZayActu à 16:47 - Il y a 13 jours

La saison 2021-2022 des croisières aux Antilles pourrait ne pas avoir lieu. C’est en tout cas ce qu’indique le média TourMag.com, spécialiste du tourisme. En effet, selon notre confrère, une réunion s’est tenue ces dernières heures avec les autorités martiniquaises, guadeloupéennes, le gouvernement et la l’association internationale des compagnies de croisière (CLIA). À la suite de cette réunion et malgré les efforts et les échanges, une reprise dans l’immédiat de la croisière en Guadeloupe et en Martinique n’est pas envisageable, c’est en tout cas ce qu’a indiqué Erminio Eschena, le président de la CLIA France à TourMag.com.

En tout cas, la CLIA a indiqué qu’elle allait continuer son engagement et ses discussions, « mais il n’y aura pas, à proprement parler, de saison aux Antilles françaises, elle sera ailleurs dans les Caraïbes ». Les armateurs qui se faisaient déjà un plaisir de revenir aux Antilles avec un protocole sanitaire strict vont finalement placer leurs paquebots ailleurs dans la Caraïbe.

Un vrai coup dur pour les agences et entreprises directement ou indirectement liées à la saison touristique chez nous. Pour une partie de la population, c’est un ouf de soulagement qui, en cette pleine crise sanitaire liée à la covid-19 craignait avec l’arrivée de croisiéristes sur notre île, une 5ème vague.

Cette information n’a pour l’heure pas été pour le moment confirmée par les autorités.